Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Walking Dead : The final season

Publié le par Papa Serial Gamer

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le jeu The Walking Dead the final saison a tester en version dématérialisée.

 

 

Synopsys :
The Walking Dead : The Final Season est un jeu d’aventures et d’horreur orienté point’ n ‘click qui nous emmène dans l’univers de la série éponyme. Le présent titre nous entraîne dans les derniers rebondissements des aventures de Clémentine, le personnage emblématique de cet ensemble d’épisodes.
Le jeu est interdit au moins de 16 ans et existe sur les plateformes PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
L’histoire :
Après des années d’errance et de dangers aussi morts que vivants, Clementine et AJ ont peut-être trouvé leur foyer dans une école reculée. Mais pour le protéger… un sacrifice est nécessaire. Dans cette poignante et ultime saison, vos choix influenceront vos relations, ainsi que le monde qui vous entoure et déterminent comment se conclut l’histoire de Clementine.

 

C’est un jeu surprenant avec des beaux graphismes genre BD / Comics. La venue des zombies sert l’histoire en nous en apprenant plus sur ce monde ou qui provoque des changements chez le personnage.
Leurs refuges ressemblent toujours à des endroits calmes et protéger mais ils se cachent toujours quelques choses de macabre.
Dans cet épisode, le nouveau foyer où Clémentine et A.J ont trouvés refuge est une ancienne école qui est tenue par d’autres enfants et adolescents qui sont dirigés par Marlon. Pour protéger ce foyer un sacrifice sera nécessaire.
Tous les enfants ont un rôle, ils ont prévu des pièges afin de protéger l’entrée de leur refuge, des zones de sécurité et un endroit pour pêcher.
On s’attache vite au personnage et l’avenir du foyer dont on fait partie dépend des choix que le long tout au long du jeu. Les décors sont bien faits et collent bien à l’ambiance du jeu.
Au niveau du Game play, le jeu est simple car c’est du point & click. La narration et les choix à faire vous entraînent carrément dans l’histoire ce qui vous force à toujours vouloir avancer et en savoir plus sur la suite.
Il y a parfois des choix plus ou moins corsés à faire qui influent sur les personnages et l’histoire du jeu. Il y a aussi les attaques de zombies où l’on peut se déplacer librement, on peut utiliser des pièges contre eux dans certaines zones.
On peut également se déplacer lentement et discrètement afin de les surprendre et pouvoir les tuer.
Parfois, il y aura beaucoup de zombies qui vous encercleront et il faudra faire preuve de rapidité pour pouvoir s’en débarrasser.

 

 

 

 

 

 

Le 26 mars, sortira l’ultime épisode qui nous fera connaître la suite et le dénouement des histoires de Clémentine.
Mon Avis
Un jeu surprenant grâce au retournement de situation et prenant on peut y jouer plusieurs heures sans voir le temps passé.
Un graphisme très beau genre BD/Cosmics qui change des jeux auxquels j’ai l’habitude de jouer. Un décor lugubre qui s’intègre bien à l’histoire.
Dommage que Telltale Game a annoncé sa fermeture.
Vous pourrez retrouver la saison 4 sur la boutique de mon partenaire en précommande au prix de 29.99 euros : https://www.shop-justforgames.com/the-walking-dead-l-ultime-saison-ps4-c2x28404538
 
Papa Serial Gamer

 

Commenter cet article

Marthe Huchette 24/02/2019 14:45

J'adore tout ce qui a des suites.Bien envie de m'immerger dans ce jeu.

Gamali Cotard 23/02/2019 08:44

Bonjour etant fan de la serie trop envie de l essayer

boulanger alain 22/02/2019 23:34

bonsoir
super article
merci et bonne soirée

glouuglou 22/02/2019 20:42

top pour le chéri qui adore!

Karine maiil 22/02/2019 19:56

Coucou jolie article belle decouverte je ne connais pas ce jeu . Merci