Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Astérix et Obélix XXL2 sur PS4

Publié le par Papa Serial Gamer

 

Il y a quelques jours, j’ai reçu le jeu Astérix et Obélix XXL 2 a tester sur la plateforme PS4 au grand bonheur de mon fils.

 

 

Genre : Aventure - Action - Fantastique
Editeur : Microids
Public : 7 ans et +
Disponible sur PS4 - Xbox one - PC et Switch
Incarnez Astérix et Obélix dans ce re-master du jeu sorti quelques années plus tôt sur Playstation 2.
Aventurez-vous à Las Vegum avec le duo Astérix et Obélix et leur fidèle chien Idéfix qui sera le bienvenue pour faire face aux armées de romains, la potion magique sera également de la partie pour être une arme redoutable et magique contre les ennemis.

 

Vous pourrez incarner Astérix ou Obélix ils ont tous les deux des compétences différentes pour vaincre les Romains, résoudre les énigmes et passer les épreuves tout au long du jeu.

 

 

Résumé de l’histoire :
Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, il semblerait que Panoramix ait trahi ses fidèles camarades en les livrant à Jules César lors d’une réunion entre druides dans la forêt.
Ensuite on retourne dans le village gaulois et on voit Sam Fisheur un légionnaire espion romain qui a surpris une conversation dans la forêt avertir Astérix et Obélix de la situation.
Dès le début de l’intrigue on remarque que Panoramix a l’air différent. Une fois au courant de cela, Astérix et Obélix partent à la recherche de leur druide qui semblerait se trouver à LAS VEGUM ( le parc d’attractions de Jules César) .
 

 

 

Pour avancer dans le jeu, il faut combattre les romains afin d’ouvrir des portes et surtout de la réflexion pour trouver les mécanismes pour les ouvrir.

 

 

 

La bagarre est l’une des missions principales de ce jeu, le Gameplay reste facile et accessible aux enfants grâce aux combinaisons qui s’affichent à l’écran. Parfois, le nombre de romains lors de certains combats peut paraître énorme mais ils ne sont pas trop compliqués à combattre.
La ville de Las Vegum est elle plus compliquée pour s’y retrouver, vous allez devoir faire de nombreux allers-retours afin de retrouver votre chemin. ( ça n’a pas toujours été facile pour mon fils de 6 ans qui n’a pas encore complètement le sens de l’orientation).
 
Le visuel est plus moderne mais l’histoire est la même qu’il y a quelques années, dommage que l’histoire du jeu ne soit pas plus moderne, il y a quand même de nouveaux défis intégrés etc...
Parfois les personnages romains sont aussi habillés pour faire penser à d’autres personnages de jeu vidéo comme Sonic, Mario etc....
Mon avis
Un jeu qui vise un public enfant qui aime les personnages animés comme Astérix et Obelix. Dommage que la re-mastérisation soit au minimum. Le graphisme reste beau quand même.
Mon fils a adoré y jouer et cogner les romains et réfléchir aux énigmes.
C’est un jeu rigolo qui entraîne l’enfant à intégrer le personnage, on y passe de bons moments a jouer.
 
Papa Serial Gamer
 
Commenter cet article